vendredi 24 juin 2016

Destination vacances !


Salut, salut ! 

Aujourd'hui, en ce début d'été et avec les vacances qui arrivent je vous propose de vous mettre dans le bain ! 
Je vais donc vous parler de ma destination, mon petit paradis à moi : les Hautes Alpes (05).
Aller, on fait un petit tour pour montrer la beauté fulgurante de quelques endroits ? 

 

Photo qui date, prise à la sortie du brevet -soit en Juin 2013 à Veynes (05400). On peut y apercevoir quelques compagnons de parc de ma jument, Et en arrière plan, sous un temps humide, mes belles montagnes qui nous entourent de toute part. 



Sur la route (Grenoble vers Gap) une petite prairie que j'ai toujours trouvé magnifique ! En été, au printemps (comme sur celle-çi), en hiver comme au printemps, un joli paysage qui se prête à de magnifiques photos. 




Photo prise au Plan d'eau de Veynes, juste avant un petit orage estival. En y aperçoit les massifs préférées des promeneurs, voir des skieurs. 


 

Encore le Plan d'eau ! Lieu où se mélange touristes et alpins ! A proximité du Buëch, petite rivière locale!  :) 


En bref, vous l'aurez comprit, le cadre est grandiose! 

Voici une liste des endroits que je vous conseille vraiment : 

- Parcours sportif des Eygaux (Veynes) où vous trouverez des points de vues à couper le souffle, mais attention aux gambettes, ça grimpe ! (Ville de Veynes, cette petite ville est aussi reconnue pour son ambiance festive et ses activités)
- Lac de Serre-Ponçon (à cheval sur les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, à vous d'imaginer le paysage), plus grand barrage d'Europe, vous serez époustouflez face à la grandeur du lieu ! D'autant plus que les activités sont nombreuses et variées : Tourisme au lac.
- Gorges de la Méouge (Laragne-Montéglin), des magnifiques gorges, un endroit idyllique ! (Gorges de la Méouge, Ballade en Provence!)
- La Germanette (Serres), idéal pour se prélasser et s'amuser entre amis ! Une bonne base de loisirs qui convient à tous ! 
- Ecomusée du Cheminot Veynois (Veynes), le circuit historique de l'histoire du cheminot et de Veynes, vu sous toutes ses facettes. 
La Montagne aux Marmottes (Le Sauze Du Lac), quelques spectacles, des souvenirs et un endroit parfait pour observer et apprendre sur la biodiversité des Alpes !

Voilà, voilà, j'espère vous avoir donné envie de venir faire un tour! Vous serez pas déçus, ça c'est sûr ! ;) xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire